La troisième édition de la Forest Media Awards (ForMA) 2016, a été officiellement lancée le vendredi 24 février 2017 au Djeuga Hôtel.

Pour cette édition, la ForMA innove avec deux prix en compétition – Un prix spécial RFA : Il récompense les journalistes ayant traités sur les questions liées à la Redevance Forestière Annuelle. – Un prix ouvert: Il met en compétition les journalistes des différentes catégories qui ont ici la latitude de traiter au choix les thématiques suivantes : – Droit des communautés riveraines des forêts,

  • Les obligations sociales des entreprises forestières,
  • Participation des communautés dans la gestion durable des forêts (foresterie communautaire, …),
  • Respect de la législation forestière : contrôle du volet social dans les activités des entreprises forestières,
  • Bonnes pratiques dans la gestion forestière et son impact dans le développement local.

Ces prix mettent en lice quatre catégories: Ø Meilleur reportage/ enquête Presse écrite Ce prix distingue spécifiquement le travail d’un journaliste de presse écrite qui apporte au premier plan les différents thématiques précisés au prix ouvert et relatif à l gouvernance forestière et au changement climatique. Les candidatures peuvent être soumises sous la forme d’un article ou d’une série d’articles traitant du même sujet. Ø Meilleur article Presse cybernétique Ces candidatures démontrent une excellence dans les reportages d’actualités relatifs aux thématiques précisés dans le prix ouvert et relatif à la gouvernance forestière et au changement climatique. Ø Meilleur reportage/ enquête Radio Ce prix récompense les reportages et enquête radio d’une durée maximale de 20 minutes qui mettent la lumière sur les questions de gouvernance forestière et de changement climatique et qui abordent les thématiques précisé dans le prix ouvert. Ø Meilleur reportage/ enquête Télévision Ce prix récompense un sujet traité en profondeur sur la question de la gouvernance forestière et abordant les thématique du prix ouvert dans le cadre d’un journal télévisé ou d’un documentaire d’une durée maximale de 60 minutes. Pour cette 3e édition, les candidats devront faire preuve de régularité dans la publication et la diffusion de leurs articles, reportages ou enquêtes sur les thématiques en compétition. Les candidats ont jusqu’au 06 avril 2017 pour soumettre leur dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *